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Le grand patron

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1Le grand patron Empty Le grand patron 31.07.11 12:52

pierrot


Admin

Le grand patron 30596710

Historique Porsche
HISTORIQUE PORSCHE ET CHRONOLOGIE DES MODELES

1875
Les racines de l'entreprise Porsche se trouvent en Bohême où Ferdinand Porsche est né le 3 septembre 1875 à Maffersdorf, troisième enfant d'Anton Porsche et son épouse Anna. Lorsque l'automobile est inventée, Ferdinand Porsche est âgé de 11 ans.

1900
La Lohner-Porsche électrique est présentée à l'exposition universelle de Paris. Elle est construite d'après le principe du moteur de Radnaben, avec un moteur électrique fixé sur chaque roue avant, motrice, supprimant ainsi la transmission. Avec le développement d'un moteur sur le moyeu, il étonne aussi le monde automobile sur le Salon de l'Automobile en présentant un véhicule qui dispose de quatre roues motrices: le premier véhicule tout-terrain du monde. Ferdinand Porsche invente également le premier véhicule hybride au monde - une voiture pouvant fonctionner à la fois à l'essence et à l'électricité.

1906
Ferdinand Porsche devient directeur technique de Austro-Daimler. A l'âge de 31 ans seulement, il est responsable de la gamme d'un des plus grands constructeurs d'Europe.

1909
Naissance de Ferdinand Anton Ernst Porsche, connu plus tard sous le nom de ‘Ferry’, le 19 septembre.

1910
La voiture de tourisme Austro-Daimler conçue par Ferdinand Porsche décroche une triple victoire dans la course du Prince Henry Trials. Au volant de la voiture, ce n'est pas moins que Ferdinand Porsche lui-même.

1923
En tant que Directeur Technique et Membre de la direction de la Daimler-Motoren-Gesellschaft à Stuttgart, Ferdinand Porsche conçoit les légendaires Mercedes à Compressor de compétition. L'année suivante, la voiture remporte la Targa Florio en catégorie 2litres. La Mercedes-Benz S-Type domine le sport automobile jusqu'en 1927.

1931
Le 25 avril, Ferdinand Porsche donne un tournant en sa carrière en créant un bureau d'engineering et de consultant motoriste et conception automobile à Stuttgart. Porsche peut alors proposer ses services à Wanderer, Zündapp ou NSU, pour des interventions partielles ou des brevets spécifiques comme les barres de torsion Porsche.

1933
Pour Auto Union, Porsche développe une voiture de Grand Prix à moteur 16 cylindres en position centrale arrière. Le moteur conçu pour la Type 32 NSU est finallement repris pour la Volkswagen Beetle.

1934
La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche KG reçoit un mandat officiel pour la conception et la réalisation de la voiture Volkswagen. Seulement 1 an plus tard, le prototype VW est testé sur route. La ‘Ur Beetle’ est assemblée dans le garage de la villa des Porsche à Stuttgart.

1935
Naissance de Ferdinand Alexander Porsche le 11 décembre à Stuttgart, plus connu sous le nom de Butzi Porsche.

1936
Parallèlement aux essais de la Type 60, le production de la Volkswagen ‘KdF-Wagen’ se met en place sous la direction de Ferdinand Porsche .

1939
Sous la désignation Type 64, 3 coupés de course sont développés par Porsche à Zuffenhausen. Conçus pour les courses d'endurance, comme la ‘Berlin–Rom-Wagen’, cette voiture est considérée par beaucoup comme la première voiture de sport de Porsche .

1944
Durant la Seconde Guerre Mondiale, l'entreprise Porsche Konstruktionsbüro s'installe à Gmünd en Carinthie.

1946
Sous la direction de Ferry, le bureau Porsche réalise la conception d'une voiture de Grand Prix à quatre roues motrices la ‘Cisitalia’ (Type 360) pour l'industriel italien Piero Dusio.

1947
Afin de protéger l'œuvre du père interné en France contre la réquisition imminente par les puissances occupantes, Ferry Porsche et sa sœur Louise (mariée avec l'avocat Dr. Anton Piëch depuis 1928) fondent le 1er avril 1947 la société autrichienne Porsche Konstruktionen GesmbH à Gmünd et en deviennent les gérants. Durant la guerre, Ferdinand "Ferry" Porsche (décédé le 27 Mars 1998 à 88 ans) et une poignée de ses employés et associés démarrent le développement du projet numéro 356 dans leur bureau déménagé à Gmünd en Autriche. Les premiers croquis sont achevés le 17 Juillet 1947. La Porsche 356 No 1, un roadster à moteur central, est assemblé et homologué en Autriche à Gmünd.

1948 :
Le 8 Juin 1948 le gouvernement donne son homologation et son autorisation de production pour la Porsche 356. La cylindrée est ramenée à 1086cc pour une puissance de 40 ch. Le 7 septembre 1948, les services administratifs du district de Spittal an der Drau inscrivent la licence d'exploitation stipulant le "commerce de véhicules et de leurs pièces détachées, limité aux produits fabriqués dans les usines de Wolfsburger Motorenwerke (ultérieurement la "Volkswagenwerk") sous le nom de Ing. Ferdinand Porsche. Retourné chez lui après sa captivité en France en tant que prisonnier de guerre, le Professor Dr.-Ing.h.c. Ferdinand Porsche, le père de Ferry approuve à 100% le travail de son fils. Le prototype roadster No 1 sera suivi par une petite série de 46 voitures produites à Gmünd. Les premiers coupés et cabriolets 356 "Gmünd" sont carrossés en aluminium.

1949
Le frère et la sœur transfèrent le siège de Porsche Konstruktionen GesmbH de Gmünd à Salzbourg dans la Alpenstraße.

1950
Début de la production de la 356 à Stuttgart. A partir de 1950, Dr. Anton Piëch devient officiellement le gérant de Porsche Konstruktionen GesmbH. Ferry Porsche retourne à Stuttgart où, en 1950, il met en œuvre une fabrique de voitures de sport (la Porsche AG actuelle).

1951
Les 1300 (1286cc, 44 ch) et 1500 (1488cc, 60 ch) rejoignent la gamme 356 qui conforte son succès commercial. Ferdinand Porsche meurt le 30 janvier 1951.

1952
Le Dr. Anton Piëch décède subitement. Louise Piëch arrive à la tête de l'entreprise encore jeune à Salzbourg qui compte à l'époque 71 employés et trois sites - le concessionnaire dans la Alpenstraße, la succursale à Gmünd et l'atelier à Zell am See. Lancement de la Porsche 356 1500 S (1488cc, 70 ch).

1953
Lancement de la Porsche 356 1300 S (1290cc, 60 ch).

1954
Production des 200 premières Porsche 356 Speedster.

1955
La 356 Speedster est un vrai succès. La production des 356 A series démarre à l'automne avec les éprouvés 1300 et 1300 S complétés par les 1600 (1582cc, 60 ch), 1600 S (1582cc, 75bhp/55kW) et 1500 GS - la première Carrera marquant le début d'une nouvelle génération de moteurs à double arbres à cames en tête - (1498cc, 100 ch). Le moteur 1100cc est retiré.

1957
La sportive et spartiate Porsche 356 1500 GS Carrera est complétée par une version plus confortable et luxueuse, la 1500GS de Luxe.

1958
La puissance de la Porsche 356 A 1500 GS Carrera GT est boostée à 110 ch. Le Speedster est remplacé par le Convertible D avec un pare-brise plus grand et des vitres latérales. Le moteur 1300cc est retiré.

1959
La 356 Carrera reçoit un surplus de puissance et devient 1600 GS-GT, la version sport étant plus puissante que la version Luxe (115 ch contre 105 ch). La 356 B est introduite à l'automne, le Convertible D est transformé en Roadster.

1960
La Porsche 356 Super 90 est ajoutée à la gamme (1582cc, 90 ch).

1961
Le carrossier Karmann conçoit un "hardtop coupé" à la demande de Porsche.

1962
Le nouveau modèle est la 356 B 2000 GS Carrera 2 (1966cc, 130 ch). Sa particularité première est d'adopter des freins à disques. Le 3 avril, la 100.000ème Porsche sort des lignes de production dont le volume quotidien est de 50 unités/jour.

1963
La Porsche 901, la future 911, est introduite dans la gamme. Elle inaugure le premier 6 cylindres à plat de la marque dont la puissance est égale à celle du plus puissant boxer 4 de la 356 C 2000GS Carrera 2 (1991cc, 130 ch). La Porsche 356 C arrive à la fin de l'été et hérite des freins à disques des modèles plus sportifs. Il n'y a plus que 2 modèles, la 1600 C (75 ch) et la 1600 SC (95 ch).

1964
Début de production de la Porsche 911. La 356 C se vend mieux que jamais.

1965
La 911 est complétée par un modèle plus accessible avec un quatre cylindres à plat, c'est la Porsche 912 (1582cc, 90 ch). La production de la 356 s'arrête en avril mais le succès de la 912 prend le relais.

1966
La Porsche Targa avec son arceau central complète à l'automne la gamme 911 pour les amateur de plein air. La 911 S inaugure un moteur plus puissant (160 ch). A la fin de l'année, les ventes de 912 dépassent celles de la 911.

1967
La 911 T vient compléter la gamme 911 par le bas avec un moteur dégonflé à 110 ch et un prix attractif (20,000 DM). Les exportations vers les USA augmentent rapidement.

1968
L'empattement de la 911 est allongé de 57mm. Pour être en conformité avec les normes américaines de pollution, le 6 cylindres reçoit une injection mécanique Bosch pour la première fois. La 911 E (140 ch) est lancée dans ce but, la puissance de la 911 S gagne 10 ch (170 ch). La 911 de base utilise toujours le carburateur pour une puissance de 110 ch.

1969
Innovation majeure, la 911 reçoit un plus gros moteur de 2195 cc pour l'année modèle 1970, avec une nouvelle gamme de puissances : 911 2L2 T (125 ch), 911 2L2 E (155 ch), 911 2L2 S (180 ch). la transmission semi-automatique Sportomatic est proposée en option. La Porsche 912 est remplacée par un le coupé-targa bi-place VW Porsche 914 disponible en 2 versions: la 914/4 avec un 4 cylindres à palt Volkswagen (1679 cc, 80 ch) et la 914/6 avec le flat 6 Porsche (1991cc, 110 ch). Vendue à bas prix avec le petit moteur, c'est un succès immédiat.

1971
En septembre, le six-cylindres de la 911 grandit à nouveau, 2341 cc pour une nouvelle gamme de puissances, en hausse toujours : 911 2.2 T (130 ch), 911 2L4 E (165 ch), 911 2L4 S (190 ch). Porsche met aussi la pression avec son petit modèle, 2 exemplaires de 914/8 avec un flat 8 de compétition (2997 cc, 260 ch et 300 ch). Le modèle 260 ch de 914/8 sera offert à Ferry Porsche pour son 50ème anniversaire.

1972
La Porsche 911 Carrera RS 2.7 (2687cc, 210 ch) et la Porsche 2.8 Carrera RSR (2806cc, 300 ch) construisent l'avenir de la marque. Destinés à la compétition, ces nouveaux modèles introduisent des évolutions aérodynamiques importantes, dont le fameux aileron "queue de canard". La Porsche 914 gagne en cylindrée et en puissance avec une évolution du moteur VW (1971 cc, 100 ch) pour se maintenir à un bon niveau de ventes.

1973
Suivant l'arrêt annuel de production à l'été, la gamme 911 évolue en se bardant de gros pare-chocs à absorption pour satisfaire aux normes américaines. Le 2.7L de 210 ch est introduit dans la gamme 911 en série avec la Carrera 2.7. Les nouveautés sont les Carrera RS 3.0 (2994cc, 230 ch) et Carrera RSR 3.0 (2994cc, 330 ch) avec un large aileron arrière et des ailes élargies. Sur la 914, un 1L8 (1795cc, 85 ch) remplace le 1L7.

1974
A l'automne, la première Porsche 911 Turbo appellée code 930 (2994cc, 260 ch) voit le jour, constituant la base de nombreuses évolutions en compétition tel que la 935, avec des puissances allant jusqu'à 850 chevaux. La 911 est proposée en 3 motorisations avec le même 2L7 : 911 (150 ch), 911 2L7 S (175 ch) et Carrera 2L7 (210 ch).

1975
La Porsche 911 subit très peu d'évolutions pour son millésime 1976. Le moteur de base passe à 165 ch tandis que la 911 S est retirée. La Carrera 3.0 (2994cc, 200 ch) est également abandonnée rapidement. Pour leur dernière année de production, tous les modèles 914 reçoivent un nouveau flat 4 2 litres de 95 ch.A l'automne, Porsche relance la 912 (E) pour les USA avec le moteur VW des 914 (1971cc, 90 ch).

1976
Porsche's new entry-level model is the 924, the first-ever Porsche with a water-cooled engine fitted up front - an engine supplied by Audi (1984cc, 125 ch). The 911 model range continues with a 2.7-litre power unit as well as the 3.0-litre in the Carrera, output remaining unchanged in both cases. La galvanisation à chaud de chaque côté du châssis permet à Porsche d'étendre sa garantie anticorrosion pour toute la gamme 1976.

1977
La Porsche 928 lancée à l'automne 1977 est conçue comme le nouveau modèle hautes performances destiné à remplacer la 911. Son V8 est conçu pour le marché americain (4474cc, 240 ch). A l'automne, la 911 reçoit pour seul moteur le 3.0L de 180 ch aux performances en baisse. La 911 turbo fait de la résistance et gagne un moteur plus gros (3299cc, 300 ch). Les ventes de 924 se maintiennent à un niveau élevé, la 911 est stable et la demande pour sa version Turbo et pour la 928 continuent à progresser positivement. A partir de cette année, la 911 devient la "Porsche 911 SC".

1978
La 928 devient la première voiture de sport au monde à recevoir le titre de "voiture de l'année".

1979
La puissance de la 911 SC grimpe légèrement, 188 ch. La 924 Turbo se rapproche de la 911 avec ses 170 ch et les ventes de 924 sont en pleine expansion.

1980
La Porsche 924 Carrera GT (210 ch) offre désormais plus de puissance que la 911, la 911 SC ayant pourtant été portée à 204 ch. La 928 est rejointe par la 928 S (4664cc, 300 ch).

1981
Dans sa quête de performances, la 924 Turbo propose désormais 177 ch. La 911 Turbo demeure inchangée mais Porsche présente au salon de Francfort le concept Turbo Cabriolet à 4 roues motrices.

1982
Porsche étend sa gamme en introduisant la 944 basée sur la 924 dont les voies ont été élargies et le moteur remplacé par le nouveau 4 cylindres en ligne Porsche (2479cc, 163 ch) dérivé du 8 cylindres des 928. le nouveau modèle a un impact immédiat sur les ventes de la 924 qui commencent à diminuer pour la première fois.

1983
Après 20 ans d'absence, Porsche propose un vrai cabriolet, la 911 SC Cabriolet devenant l'une des meilleures ventes dès son lancement. La puissance de la 928 S est légèrement augmentée à 310 ch.

1984
Les succès commerciaux de la marque atteignent des records, les 924 et 944 restant les modèles les plus vendus. La 928 S devient plus puissante.

1985
La Porsche ultime est introduite, la très technologique 959 avec son moteur boxer à 4 soupapes par cylindre et culasse refroidie par eau, 4 roues motrices, un double turbocompresseur pour une puissance hors du commun (2850cc, 450 ch) au prix de 420.000 Deutsch Mark. Plus de 200 voitures seront produites les années suivantes. La 924 devient 924 S en héritant du nouveau 4 cylindres Porsche (2479cc, 150 ch). La 944 turbo fait on entrée au catalogue avec son puissant 2.5L de 220 ch.

1986
Avec la 944 Turbo Cup, Porsche démarre une tradition de championnat de marque avec des autos très proches de la série.

1987
La puissance des 924 S monte à 160 ch.

1988
En cctobre, apparition de la 911 Carrera 4 à 85% nouvelle, équipée d'une transmission intégrale. Ce chassis est aussi utilisée pour la version 2 roues motrices, dénommée Carrera 2 de même cylindrée et de même puissance. La Carrera 4 est caractérisée par sa carrosserie : aileron rétractable, boucliers enveloppants et jupes en bas de caisse.

1989
Pour les 80 ans de Ferry, une 911 Tiptronic apparaît, équipée de la nouvelle transmission Tiptonic à 2 canaux permettant de choisir entre un passage automatique ou un passage manuel des vitesses. En août, la génération 964 unifie ses carrosseries et ses moteurs. La Carrera 2 s'aligne désormais sur la Carrera 4 (3.6/250 ch), commercialisation de l'option Tiptronic. Septembre. Exposition au salon de Francfort du concept-car "Panamericana".

1990
Présentation au salon de Genève en mars de la 964 Turbo avec puissance augmentée (3.3/320 ch) et carrosserie équipée des mêmes boucliers que les Carrera 2 et 4. Septembre. En décembre, Carrera 4 Leichtbau, variante allégée et plus puissante (3.6/265 ch).

1991
Lancement de la Porsche 968 (nouvelle à 80 % en terme decomposants).

1992
Présentation au salon de Détroit de la 911 Turbo S, série spéciale inspirée de la version IMSA (3.3/380 ch). Wendelin Wiedeking, ancien directeur de production de l'usine Porsche de Stuttgart, est nommé P.D.G.. Modifications sur la 911 Turbo (965) avec nouvelles jantes et cylindrée augmentée (3.6/360 ch), vitesse maxi : 280 km/h. Octobre. Réapparition pour un an du Speedster (génération 964). Lancement de la 928 GTS (350 ch).

1993
Apparition de la 911 Carrera 2 type 993 avec carrosserie modifiée, nouveau train arrière, boite 6 rapports et puissance augmentée (3.6/272 ch).

1994
Présentation au salon de Détroit de la 911 Carrera cabriolet 993. Août. Apparition de la 993 Carrera 4 (coupé et cabriolet).

1995
Présentation au salon d'Amsterdam de la nouvelle 993 Carrera RS (3.8/300 ch). Au salon de Genève, évolution de la 911 Turbo avec transmission intégrale, nouveaux boucliers et puissance augmentée (3.6/408 ch). Septembre. Puissance accrue pour les 911 Carrera 2 et 4 et apparition d'une nouvelle carrosserie avec toit escamotable pour la version Targa (3.6/286 ch). Arrêt de la production de la 928.

1997
Avril. Apparition de la version routière de la 911 GT1 (3.2 turbo/544 ch). Septembre. Présentation au salon de Francfort de la nouvelle génération (série 996) de la 911 Carrera (3.4/300 ch).

1998
Mars. Présentation de la 996 cabriolet au salon de Genève. 27 mars. Disparition de Ferry Porsche.

1938-1939 Porsche type 64
1948 Porsche 356 Roadster n1
1948-1950 Porsche 356 Gmünd
1949-1954 Porsche 356 Coupé 1100
1951 Porsche 356 SL
1951-1954 Porsche 356 Cabriolet 1300
1952 Porsche 356 Roadster America
1953 Porsche 550 coupé
1954 Porsche 356 Speedster 1500
1954 Porsche 550 Spyder James Dean Little Bastard
1954 Porsche Pupulidy PUP1
1954-1955 Porsche 550 1500 RS Spyder Carrera Panamericana
1955 Porsche 356 A Carrera 1500 GS Cabriolet
1955-1959 Porsche 356 A Coupé 1300 S
1957 Porsche 356 A Carrera 1500 GT coupé
1959-1960 Porsche 718 RS 60 Spyder
1960 Porsche 356 B Cabriolet 1600 S 90
1960 Porsche 356 B Coupé Hard-top
1960-1961 Porsche 356 Carrera GTL Abarth (type B)
1962 Porsche 356 B Carrera 2
1962 Porsche 356 B Carrera 2 GT
1962 Porsche 804 Formel 1
1962-1964 Porsche 718 /8 W-RS Spyder
1962-1965 Porsche 356 C Cabriolet
1962-1965 Porsche 356 C Coupé 1600 SC
1963-1964 Porsche 901
1964 Porsche 904 Carrera GTS
1964-1967 Porsche 911
1965-1969 Porsche 912
1966 Porsche 906
1966-1967 Porsche 910 906/10
1966-1969 Porsche 911 2.0 S
1967-1968 Porsche 911 R
1967-1969 Porsche 911 2.0 L
1967-1969 Porsche 911 2.0 T
1967-1971 Porsche 907
1968 Porsche 909 Bergspyder
1968 Porsche 911 2.0 T/R
1968-1969 Porsche 911 2.0 E
1969 Porsche 908 Langheck Coupé
1969 Porsche 914 /8 (918)
1969-1971 Porsche 911 2.2 E
1969-1971 Porsche 911 2.2 S
1969-1971 Porsche 911 2.2 T
1969-1972 Porsche 914 /6
1969-1975 Porsche 914
1970 Porsche 908 /2 Spyder Le Mans
1970 Porsche 911 2.3 S/T GT
1970 Porsche 914 Tapiro
1970 Porsche 917 Kurzheck coupé
1970 Porsche 917 LH Hippie Car
1970-1971 Porsche 911 2.2 S/T Rally
1970-1971 Porsche 911 ST/GT Tour de France
1970-1971 Porsche 914 /6 GT
1971 Porsche 917 flat 16 prototype
1971 Porsche 917 K
1971-1972 Porsche 916
1971-1973 Porsche 911 2.4 E
1971-1973 Porsche 911 2.4 S
1971-1973 Porsche 911 2.4 T
1973 Porsche 911 2.7
1973 Porsche 911 Carrera 2.7
1973 Porsche 911 Carrera RS 2.7
1973 Porsche 911 Carrera RSR 2.8
1973 Porsche 917 /30 Spyder
1973-1974 Porsche 911 Carrera RS 3.0
1974 Porsche 911 Carrera RSR Turbo 2.2
1974-1976 Porsche 911 2.7 S
1974-1977 Porsche 911 Carrera RSR 3.0
1975 Porsche 911 Carrera 3.0
1975 Porsche 912 E
1975-1977 Porsche 911 Turbo 3.0 (930)
1976 Porsche 924
1976-1981 Porsche 935
1977 Porsche 911 SC
1977 Porsche 935 2.0 Baby
1977 Porsche 936 /77 Spyder
1977-1982 Porsche 928
1978 Porsche 935 Moby Dick
1978-1982 Porsche 924 Turbo
1978-1989 Porsche 911 Turbo 3.3 (930)
1979-1986 Porsche 928 S
1980 Porsche 924 Carrera GTP
1980-1981 Porsche 924 Carrera GT
1980-1982 Porsche 924 Carrera GTR
1981 Porsche 924 Carrera GTS
1981 Porsche 924 GTP 944 LM
1981 Porsche 936 /81 Spyder
1982-1983 Porsche 911 SC Cabriolet
1982-1984 Porsche 956 C
1982-1988 Porsche 944 2.5
1983 Porsche 911 Carrera 3.2
1984 Porsche 911 Carrera 4x4 (type 953)
1984 Porsche 911 SC/RS (type 954)
1984 Porsche 944 Rothmans
1984 Porsche 962
1985-1988 Porsche 944 Turbo
1985-1990 Porsche 962 C
1986 Porsche 944 Turbo Cup
1986 Porsche 959 Paris Dakar
1986-1987 Porsche 961
1986-1988 Porsche 924 S
1986-1991 Porsche 928 S4
1987-1988 Porsche 959
1987-1989 Porsche 944 S
1988 Porsche 944 Turbo Cup S
1988-1989 Porsche 911 Carrera 3.2 Club Sport
1988-1989 Porsche 944 2.7
1988-1991 Porsche 944 Turbo 250
1988-1994 Porsche 911 Carrera 4 (type 964)
1989 Porsche 89 P CART
1989 Porsche 911 Speedster
1989-1991 Porsche 928 GT
1989-1991 Porsche 944 S2
1989-1991 Porsche 944 S2 cabriolet
1989-1994 Porsche 911 Carrera 2 (type 964)
1990 Porsche 911 Carrera Cup (type 964)
1990 Porsche 911 Turbo 3.3 (type 964)
1990 Porsche 944 Turbo cabriolet
1991 Porsche 911 Carrera 4 RS Leichtbau (type 964)
1991 Porsche 968 cabrio
1991 Porsche 968 coupé
1991-1996 Porsche 928 GTS
1992 Porsche 911 Carrera Cup 2 (type 964)
1992 Porsche 911 Carrera RS (type 964)
1992 Porsche 911 Carrera RS 3.8 (type 964)
1992 Porsche 911 Turbo S Leichtbau (type 964)
1992-1993 Porsche 911 RS America (type 964)
1992-1994 Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965)
1993 Porsche 911 30 jahre (type 964)
1993 Porsche 911 Speedster (type 964)
1993 Porsche 911 Turbo S Le Mans GT (type 964)
1993 Porsche 911 Carrera (type 993)
1993 Porsche 968 Club Sport
1993 Porsche 968 Turbo RS
1993-1994 Porsche 911 Carrera RSR 3.8 (type 964)
1994 Porsche 911 Cup (type 993)
1994 Porsche 962 Dauer Le Mans
1994 Porsche 968 Turbo S
1994-1997 Porsche 911 Carrera 4 (type 993)
1995 Porsche 911 Carrera Cup 3.8 (type 993)
1995 Porsche 911 Carrera RS (type 993)
1995 Porsche 911 GT2 (type 993)
1995 Porsche 911 GT2 Evo (type 993)
1995-1996 Porsche 911 GT1 Street version (type 993)
1995-1998 Porsche 911 Carrera 4S (type 993)
1995-1998 Porsche 911 Targa (type 993)
1995-1998 Porsche 911 Turbo (type 993)
1996 Porsche 911 Carrera S (type 993)
1996 Porsche 911 GT1 (type 993)
1996 Porsche 911 GT2 Street version (type 993)
1996 Porsche WSC Joest Spyder
1996-1999 Porsche Boxster 2.5 (type 986)
1997 Porsche 911 Turbo S (type 993)
1997-1998 Porsche 911 GT1 EVO (type 996)
1997-2000 Porsche 911 Carrera 3.4 (type 996)
1998 Porsche 911 GT1 (type 996)
1999 Porsche 911 GT3 (type 996)
1999 Porsche 911 Millenium (type 996)
1999-2000 Porsche 911 GT3 R (type 996)
1999-2004 Porsche Boxster 2.7 (type 986)
2000 Porsche 911 Turbo (type 996)
2001 Porsche 911 Carrera 3.6 (type 996)
2002-2004 Porsche Boxster S 3.2 (type 986)
2003 Porsche 911 40ème anniversaire (type 996)
2003 Porsche 911 GT3 mk2 (type 996)
2003 Porsche 911 GT3 RS (type 996)
2003-2007 Porsche Cayenne V6 (type 955)
2004 Porsche 911 Carrera 4S cabrio (type 996)
2004 Porsche 911 Turbo S cabrio (type 996)
2004 Porsche 911 Carrera (type 997)
2004 Porsche 911 Carrera S (type 997)
2004 Porsche Boxster 50 Jahre spyder 550 (type 986)
2004-2005 Porsche 911 Turbo S (type 996)
2004-2007 Porsche Carrera GT
2004-2008 Porsche Boxster 2L7 (type 987)
2004-2008 Porsche Boxster S (type 987)
2005 Porsche 911 Carrera 4 cabrio (type 997)
2005 Porsche 911 Carrera 4S (type 997)
2005 Porsche Cayman S
2006 Porsche 911 GT3 RSR (type 996)
2006 Porsche 911 GT3 (type 997)
2006 Porsche 911 GT3 Cup (type 997)
2006 Porsche 911 GT3 RS (type 997)
2006 Porsche 911 GT3 RSR (type 997)
2006 Porsche 911 Turbo (type 997)
2006 Porsche Cayman
2006-2007 Porsche Cayenne Turbo S (type 955)
2007 Porsche Boxster US Limited Edition (type 987)
2007-2008 Porsche Cayman Porsche Design Edition 1
2007-2009 Porsche Cayenne GTS (type 955)
2008 Porsche 911 Carrera 4 PDK (type 997)
2008 Porsche Boxster Porsche Design Edition 2 (type 987)
2008 Porsche Boxster RS 60 Spyder (type 987)
2008 Porsche Cayman S Sport (type 987)
2008 Porsche RS Spyder 2008
2009 Porsche 911 GT3 3.8 (type 997)
2009 Porsche 911 GT3 Cup 3.8 (type 997)
2009 Porsche 911 GT3 RS 3.8 (type 997)
2009 Porsche 911 GT3 RSR 2009 (type 997)
2009 Porsche 911 Turbo 3.8 (type 997)
2009 Porsche Boxster 2.9 (type 987)
2009 Porsche Boxster S 3.4 (type 987)
2009 Porsche Boxster Spyder (type 987)
2009 Porsche Cayenne Diesel (type 957)
2009 Porsche Panamera 4S
2009 Porsche Panamera S
2009 Porsche Panamera Turbo
2010 Porsche 911 GT2 RS (type 997)
2010 Porsche 911 GT3 R (type 997)
2010 Porsche 911 Speedster (type 997)
2010 Porsche 911 Sport Classic (type 997)
2010 Porsche 911 Turbo S 3.8 (type 997)
2010 Porsche 918 Spyder
2010 Porsche Cayman R (type 987)
2010 Porsche Panamera
2010 Porsche Panamera 4
2011 Porsche 911 GT3 RS 4.0 (type 997)
2011 Porsche Panamera Turbo S

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